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SOLUTIONS E-BANKING ET MOBILE BANKING
NOUVELLE PROCÉDURE
CHANGEMENT DE LA PROCÉDURE DE LOGIN POUR L'E-BANKING ET LE MOBILE BANKING
La procédure de login avec l'app FinSign est abandonnée. Désormais, l'authentification à deux facteurs sera intégrée dans l'app CEN Mobile.
Ce changement se fera par phases. Si vous vous connectez à l'e-banking dans les prochaines semaines, il se peut que vous soyez invité à passer à la nouvelle procédure de connexion. Si c'est le cas pour vous et que nous vous demandons de procéder à la conversion, nous vous recommandons de le faire le plus rapidement possible ou avant la date de conversion indiquée. La procédure de login sera plus simple pour vous à l'avenir et vous n'aurez besoin que de l'application CEN Mobile.
Veuillez noter que si vous utilisez déjà le Mobile Banking avec l'application CEN Mobile, vous devez effectuer le changement de procédure de login sur votre smartphone.
Vous n'utilisez pas le Mobile Banking et souhaitez effectuer le changement directement dans l'e-banking sur votre tablette, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau? Passez directement aux instructions à la page 3.
CHANGEMENT AVEC LE SMARTPHONE
Veuillez suivre les étapes suivantes:
1
Ouvrez l'application CEN Mobile.
Tapez sur «Se connecter».
Connectez-vous avec l'app FinSign.
Confirmez le login en cliquant sur le bouton vert.
2
Si vous êtes invité à passer à la nouvelle procédure de connexion, tapez sur le bouton «Convertir maintenant».
La conversion est lancée.
3
Cliquez ensuite sur le bouton vert «Accepter».
C'est tout ce qu'il y a à faire. Le changement est maintenant terminé.
Tapez sur le bouton «Terminer le changement» et testez tout de suite la nouvelle procédure de connexion.
4
Si vous gérez plusieurs contrats d'e-banking avec l'application CEN Mobile, vous devez effectuer ce changement de procédure de login séparément pour chaque contrat.
Pour ce faire, cliquez sur la «flèche vers le bas» à côté du numéro de contrat et sélectionnez le contrat correspondant.
Important et à respecter absolument: Vous ne pourrez supprimer l'app FinSign que lorsque vous aurez été invité à changer de procédure de connexion pour tous les contrats et que le changement aura été effectué pour tous les contrats. La conversion se fait par phases et vous ne pouvez pas la déclencher manuellement. Nous vous demanderons de procéder à la conversion.
CONVERSION À L'AIDE D'UNE TABLETTE, D'UN ORDINATEUR PORTABLE OU D'UN ORDINATEUR DE BUREAU
Veuillez suivre les étapes suivantes:
1
Connectez-vous comme d'habitude à l'e-banking sur votre tablette, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau et confirmer votre accès via l'application FinSign.
2
Si vous êtes invité à passer à la nouvelle procédure de connexion, tapez sur le bouton «Changer maintenant».
3
Si vous utilisez déjà les services bancaires mobiles avec l'application CEN Mobile, veuillez impérativement cliquer sur «Oui».
Raison: dans ce cas, le changement de procédure de connexion ne peut être effectué que sur le smartphone.
Passez à l'étape 4.
Si vous n'utilisez pas encore le Mobile Banking, cliquez sur «Non».
Passez à l'étape 5.
4
Cliquez sur «Déconnexion» afin de pouvoir effectuer la conversion sur votre smartphone.
La conversion avec le smartphone est décrite à partir de la page 1 de ce guide.
5
Téléchargez maintenant l'application CEN Mobile avec votre smartphone dans l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google.
6
Ouvrez maintenant l'application CEN Mobile sur votre smartphone.
Tapez d'abord sur le bouton «C'est parti», puis sur le bouton «Je suis déjà client».
Ensuite, tapez sur «Scanner le code QR».
7
Scannez avec votre smartphone le code d'activation qui s'affiche sur votre tablette, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau.
Si cela ne fonctionne pas, vous devez autoriser l'application à accéder à la caméra dans les paramètres de confidentialité de votre smartphone.
Vous pouvez également saisir le code d'activation manuellement. Pour ce faire, tapez sur «Essayer manuellement».
Ensuite, tapez sur «Autoriser» pour que l'application CEN Mobile puisse vous envoyer des messages.
Pour éviter de devoir saisir votre code à l'avenir pour déverrouiller l'application, tapez sur «Autoriser». Si vous n'avez pas configuré le déverrouillage biométrique de votre smartphone (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) sur votre appareil, cette demande ne s'affichera pas. Vous devrez alors saisir à chaque fois le code de votre appareil.
8
Une fois que vous avez scanné le code QR, confirmez en cliquant sur «J'ai scanné le code».
9
Une demande de confirmation vient d'être envoyée à votre appareil avec lequel vous avez scanné le code d'activation tout à l'heure.
Sur votre smartphone, cliquez sur le bouton vert «Accepter».
10
L'activation a été effectuée avec succès. Vous pouvez dès à présent utiliser votre appareil avec l'application CEN Mobile pour l'authentification à deux facteurs.
La procédure de connexion a maintenant été convertie avec succès.
Changement de la procédure de login pour l'E-Banking et le Mobile Banking
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Smartphone
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